Présentation

Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Images Aléatoires

  • cap vert mé c ou
  • TANZANIE---SAFARI-AU-SERENGUETTI 3240
  • TANZANIE---SAFARI-AU-SERENGUETTI 3229
Mardi 8 décembre 2009 2 08 /12 /Déc /2009 22:42

Un peintre assez classique , mais qui montre une fougue et une passion extraordinaires dans ses peintures :
elles sont comme il était , et comme il est ,
un grand amoureux de la Vie ,
une forte personnalité ,
une force de la nature...
Il a adoré les femmes et les a peintes sous toutes leurs coutures
dans les poses les plus intimes ,
mais il a aussi peint des Natures mortes ,
des paysages...
Comme il est néerlandais ,
il est difficile de trouver des renseignements sur lui sur Internet...
J'ai longuement cherché
pour vous montrer deux ou trois de ses oeuvres
(en plus des petites choses que j'ai chez moi)
Pour avoir vu plusieurs de ses expos dans l'Isère
où il habitait la moitié de l'année,
ces quelques oeuvres ne sont pas représentatives
de l'immensité et de la force de son oeuvre.
je sais qu'il existe un livre traduit en plusieurs langues
sur lui , avec beaucoup de photos de ses peintures :
je ne l'ai pas acheté à une époque où j'aurais pu le faire ,
et je le regrette...
Je vais consacrer quelque temps à réparer cette erreur


Morceau de bouquet














Bonne nuit !

Par jane - Publié dans : Mes enfants voyagent
Ecrire un commentaire - Voir les 39 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est du bon travail , mais de là à parler de "genie" ....., il y a plein d'influences , mais on cherche la personnalité .
Commentaire n°1 posté par PC le 09/12/2009 à 09h11
Je ne pense pas que Ten Hoope ait subi des influences...Il peignait comme il respire , dessins , peintures , il n'arrêtait pas...Ma belle-soeur , qui le connaissait , m'a dit que dans son logement il y avait des oeuvres partout par dizaine et même certaines oubliées sur la terrasse et délavées par la pluie...une puissance créatrice inépuisable , un peu comme toi...C'est cette puissance que je trouve géniale , peindre comme respirer...
Réponse de jane le 09/12/2009 à 11h36
chez tout les peintres c'est comme ça ! sauf chez les maniaques du rangements et les peintres de pacotille qui accrochent leurs "oeuvres " sur leurs murs et rien d'autre !
Commentaire n°2 posté par PC le 09/12/2009 à 11h46
C'est pour ça qu'en ce moment tu mets de l'ordre !!!
Commentaire n°3 posté par jane le 09/12/2009 à 12h02
Mon manque de culture picturale m'empêche de commenter tes toiles, donc je réagis au coup de cœur et au ressenti,  j'aime les couleurs puissantes qui s'opposent, mes préférences vont aux deux premières peintures .
Commentaire n°4 posté par Gérard le 09/12/2009 à 22h30
ten Hoope est un grand coloriste : son livre s'intitule "Bob ten Hoope , peintre de la couleur" , j'espère que je vais pouvoir me le procurer..."Schielder van de kleur" aux editions E.D. Wingen !
gros bisous...
Réponse de jane le 09/12/2009 à 22h57
J'aime bien le dessin, on dirait une influence de Holbein.
la 4 et la 6 confirme ce que j'ai ressenti, cette influence de l'époque: la peinture typée année 50 (ou 60 je n'arrive pas à préciser). Tu en as beaucoup de lui?
Commentaire n°5 posté par fbd le 10/12/2009 à 20h14
Ce sont de petites oeuvres mais j'en ai 5...Pour l'année je ne saurais te dire ; en tout cas moi je les ai toutes achetées autour des années 1995 . Ten Hoope est né en 1920 , il est aujourd'hui très âgé , mais d'après mla belle-soeur qui le connaît il peint toujours ; je ne crois pas qu'il ait changé sa manière de peindre , mais j'ai beaucoup de mal à avoir des renseignements (je ne parle pas le Hollandais !), et ma belle-soeur n'a pas vu ses derniers tableaux car il ne vient plus en Isère (où il vivait avant la moitié de l'année).
Réponse de jane le 11/12/2009 à 00h37
Bonjour.Bob ten Hoope a peint un tableau de Serge Lama.
Hier il a reçu qqch, voyez l'árticle du journal.

http://www.gooieneemlander.nl/nieuws/regionaal/gooivechtstreek/index.jsp?service=rss

http://community.avro.nl/forums/p/2350/43914.aspx#

Amicalement Jan Schipper

1213ad Hilversum, Pays-Bas
Commentaire n°6 posté par jan schipper le 13/01/2010 à 11h40
Merci de me donner des nouvelles de Bob Ten Hoope , j'admire beaucoup ce qu'il fait et je regrette de ne pas avoir acheté certaines de ses peintures (j'en ai peu et des petites)quand il exposait dans l'isère... Le lien n'est pas actif , il va être long et difficile à écrire pour moi !!
Réponse de jane le 13/01/2010 à 21h59
Commentaire n°7 posté par jan schipper le 13/01/2010 à 11h51
Là le lien était bon , mais si vous pouviez me traduire , je ne comprends pas le néerlandais ; j'ai pu voir une petite photo montrant que Ten Hoope a reçu une récompense...
Réponse de jane le 13/01/2010 à 22h02
L árticle de ce jour 13-10 2010

Bob ten Hoope ridder in orde van Oranje-Nassau

  • Gepubliceerd op 12 januari 2010, 21:31
  • Laatst bijgewerkt op 12 januari 2010, 21:50
Foto: Studio Kastermans
laren - 

De Larense cultuurwethouder Leo Janssen reikte dinsdagavond in Singer de Jan Hamdorff-prijs uit aan de eigenzinnige kunstenaar Bob ten Hoope. De cultuurprijs van de gemeente Laren kreeg de kunstenaar voor zijn gehele oeuvre.

,,De schilder van de kleur die het kunstenaarsklimaat van Laren decennia lang met zijn werk heeft gevoed, nog steeds inspireert en daarmee ons dorp zulke grote diensten heeft bewezen.''
Burgemeester Elbert Roest verraste de kunstenaar met de benoeming van Bob ten Hoope tot ridder in de orde van Oranje-Nassau. ,,Met uw aquarellen, olieverven of droge naald-etsen, en de kwaliteit van uw werk bent u een van de weinige schilders die het predicaat heeft een waardig opvolger te zijn van de Larense School-schilders.'' De reactie van Bob ten Hoope: ,,Het is een kunst als je 't kan, en als je 't kan is het geen kunst meer.'' 
De tentoonstelling uit de eigen collectie van de kunstenaar, ter gelegenheid van de Jan Hamdorffprijs, is tot en met zaterdag in Singer te zien.



Commentaire n°8 posté par jan schipper le 13/01/2010 à 12h06
J'ai vu ça déjà grâce au lien qui marchait bien , mais comment avoir une traduction ???????????
Réponse de jane le 13/01/2010 à 22h05
Encore une fois bonjour.

 Dag sandwichmensen, hiebij een aquarel van Serge Lama, betreft een optreden in

 muziek Utrecht, december 1980.

 De toegift duurde hier ongeveer 45 minuten.

 Wat een feest!! 

 

 

 

Image du jour

J'ai reçu hier cette aquarelle de la part d'un internaute, passionné de Serge LAMA qui nous écrit des¨Pays bas  à HILVERSUM d'ou il nous rend visite régulièrement ,  il me demande de vous offrir de sa part cette aquarelle de Serge par Bob ten HOOPE. Voici donc qui est fait. Jan et sa femme étaient inscrits au FAN CLUB de Serge LAMA à l'époque ou celui ci était encore en activité.
Cela fait plaisir de savoir que des personnes habitant si loin, avaient pris la peine de s'inscrire dans un club. Ils tiennent a faire partie des AMIS DE SERGE LAMA.
Merci à eux et bienvenus parmi nous.

medium_aquarelle.jpg

 

Commentaire n°9 posté par jan schipper le 13/01/2010 à 12h14
Traduction ???? Dommage , je ne lis pas le néerlandais !
Réponse de jane le 13/01/2010 à 22h04
Bonjour.

hallo
Commentaire n°10 posté par jan schipper le 13/01/2010 à 13h54
Hello ! Do you speak French or English , Or Italian ?
Réponse de jane le 13/01/2010 à 22h06
Pour ce jour le dernier tableau!!

Amicalement Jan Schipper




Nude de Bob ten Hoope.jpg Nude de Bob ten Hoope.jpg
4
Commentaire n°11 posté par jan schipper le 13/01/2010 à 14h16
Je ne parviens pas à le voir !!!!!! Merci en tout cas , transmettez mes amitiés et mon admiration à votre oncle , en lui rappelant que je suis une alie de Betty Bourgeat , et que j'aimerais bien lui acheter un tableau (mais que sont devenus ses prix ???? peut-être inabordables pour moi !
Réponse de jane le 13/01/2010 à 22h12
Serge a chante en 1980 á Utrecht (Pays-Bas)
Apres le spectacle on a applaudit beaucoup et voilà Serge chantait encore 45
minutes.
Bob a reçu deux prix.

1e le prix de "Jan Hamdorff"un person important dans le passé en Laren, Pays-Bas)
Ici Bob a reçu les deux prix avant-hier.
2:
Un prix comme par exemple

Chevalier de la Légion d'Honneur

Burgemeester Elbert Roest verraste de kunstenaar met de benoeming van Bob ten Hoope tot ridder in de orde van Oranje-Nassau. ,,Met uw aquarellen, olieverven of droge naald-etsen, en de kwaliteit van uw werk bent u een van de weinige schilders die het predicaat heeft een waardig opvolger te zijn van de Larense School-schilders.''

Le maire a donné le prix ( Elbert Roest) "ridder in de orde van Oranje -Nassau.
C'est un prix au nom de la Reine de notre Pays.
Le numéro de Bob c'est 0031356911950
Vous pouvez trouvé les nrs dans "Le telefoonboek"
Pouvez-vous raconté qqch au journal, pour un article de journal.
Je vous remercie beaucoup.

Amicalement Jan Schipper.
Excusez moi pour mes fautes!!

schip2.jpg
5schip2.jpg54 kB
Commentaire n°12 posté par jan schipper le 14/01/2010 à 12h35
Isabelle par Bob ten Hoope et la chanson de Isabelle Aubret.

 ÉÉN van de mooiste chansons van Isabelle Aubret,

 

 Hieronder kunt u aanklikken:

  YouTube - Boulevard Aragon - Isabelle Aubret

 Groeten Jan Schipper.

 Tekst:

 Isabelle Aubret
BOULEVARD ARAGON



On y voit une rose morte
Sur un rosier telle ment vivant
Et dont la sève est telle ment forte
Qu'y fleurit la rose des vents.
On y croise un regard superbe
Un doux regard déjà éteint
Qu 'aucun poète, fumeur d'herbe
N'apercevra dans ses lointains.
On y lit l'avenir des hommes
Sur des affiches de couleurs
Un avenir immense comme
La seconde après la douleur.
Le malheur au malheur ressemble
Il est profond, profond, profond
Courons l'ensevelir ensemble
Sur le Boulevard Aragon.

Personne n'est surnuméraire
Tout le monde est inespéré
Tu l'as dit en prenant, mon frère,
La voix Ferrat, la voix Ferré.
Un jour, la guerre, vieux fantôme,
N'excitera plus les vautours
Et le vertige de l'atome
Se désintégrera un jour.
On saura voir au clair de l'âme
La transparence de la peau.
On jettera les oriflammes,
On rassemblera les drapeaux.
Un jour, un jour, demain peut-être
Un enfant fou aura raison
Et cet enfant pourrait bien naître
Sur le Boulevard Aragon.

Sur le silence de ta tombe,
Louis, l'absence fait semblant
Et, parfois, quand la neige tombe
Je crois revoir tes cheveux blancs
Envers et contre les rapaces
Je chante pour passer le temps
Et je me fous du temps qui passe
Seul ce qui reste est important.
Plus tard, bien plus tard, quand les fleuves
Iront vers le bon océan
- A moins que l'on ait fait la preuve
De l'existence par le néant -
Nous irons boire à la fontaine
Un vin qui portera ton nom
Et les auberges seront pleines
Sur le Boulevard Aragon..

  Isabelle Aubret, Le Boulevard Aragon, Bob ten Hoope.Isabelle

Isabelle, Isabelle, Isabelle mon amour
door bezoeker geplaatste afbeelding

 

 

 

Commentaire n°13 posté par jan schipper le 16/01/2010 à 00h20
Les photos de Bob ten Hoope, pour Jane.

Burgemeester Roest en Bob ten Hoope.jpg Burgemeester Roest en Bob ten Hoope.jpg
294 kB 


leobob.jpg leobob.jpg
276 kB 
 Amicalement Jan Schipper.
Commentaire n°14 posté par jan schipper le 17/01/2010 à 22h14
Bonjour Jane.
Un autre tableeau de Bob ten Hoope.
Et es petits enfants à Ollioulles, Presque Toulon.Photo Jan Schipper

 video Pont en Royans, site touristique - vercors, télégrenoble, loridon - video's kewego
 
 Femmes-1

 

kleinkinderen Jan Schipper.jpg

Amicalement Jan Schipper, Pays-Bas




Commentaire n°15 posté par jan schipper le 19/01/2010 à 14h05
Merci , Jan !! Enfin une photo que je reçois vraiment !!! Je constate que le style de ten Hoope a évolué vers....le cubisme ?....Non , ce serait exagéré , mais vers une épure des lignes !! merci BEAUCOUP !!!
Réponse de jane le 19/01/2010 à 14h12
Bonjour Jane, j,ai fait quelques fautes.

Bonjour Jane.
Un autre tableau de Bob ten Hoope.
Et de mes petits enfants à Ollioulles, Presque Toulon.Photo Jan Schipper

 video Pont en Royans, site touristique - vercors, télégrenoble, loridon - video's kewego
 
 Femmes-1

 

kleinkinderen Jan Schipper.jpg

Amicalement Jan Schipper, Pays-Bas
Commentaire n°16 posté par jan schipper le 19/01/2010 à 14h09
Bonjour Jane.
Un flirt d'une fille.

Bloot wijf.jpg  
 

Maman et enfant.
Femme et enfant.

Vrouw en kind.jpg
 

 Dans un café.

 
Mannen in kroeg.jpg Mannen in kroeg.jpg
Hommes dans un café










Bonjour Jane, quelques tableaux de Bob ten Hoope.
Bon week-end
Jan Schipper.




Commentaire n°17 posté par jan schipper le 22/01/2010 à 16h16
Femme moderne.

vrouw modern.jpg vrouw modern.jpg
Femme moderne



 Petit garçon et sa mère.

 
Jongetje.jpg
Commentaire n°18 posté par jan schipper le 24/01/2010 à 16h53
Bonjour Jane.

zoom_hoope91.jpg zoom_hoope91.jpg
50 kB
Amicalement Jan Schipper.
La Bourne
Commentaire n°19 posté par jan schipper le 24/01/2010 à 17h02
Je suis très émue par votre gentillesse Jan , mais il m'est impossible de voir les tableaux que vous m'expédiez à part le portrait de lama et celui de la femme un peu "cubiste"....Pour tout le reste , je tombe sur ma boite Gmail et quand je l'ouvre il n'y a rien !! C'est très décevant !
peut-être est-ce l'adresse au départ de mon blog qui n'est pas bonne !! Amicalement ! jane
Commentaire n°20 posté par jane le 24/01/2010 à 17h09
Bonjour Jane.
Je ne comprends pas ça.
Je veux copier les articles que je vous aie envoyé.
Avez-vous une adresse gmail?
avez-vous mon adresse email?
J'ai aussi le même adresse avec gmail.schip113@ etc.
Mais attention avec mon adresse e-mail svp!!
C'est pas pour tout le monde.
Peut-être vous pouvez placer mes articles, vous-même.
Amicalement Jan Schipper
Commentaire n°21 posté par jan schipper le 24/01/2010 à 18h03
Bonjour Jane.
J'ai l'idée l'adresse de votre  e-mail ce n'est pas:

jane.chambon@gmail.com

Mais peut-être:                      janechambon@gmail.com
Vous avez écrit l'adresse en bleu au-dessus la photo.
Si c'est vrai pouvez-vous changer ça au-dessus la photo.
Amicalement Jan Schipper
Commentaire n°22 posté par jan schipper le 21/02/2010 à 14h21
C'est bien jane.chambon , tu ne t'es pas trompé , mais l'adresse qui est sur mon blog ne fonctionne pas !! Ca te renvoie à une page "ERREUR" !  Il vaut mieux que tu tapes l'adresse dans ta boite ...Bonne fin de soirée !
Réponse de jane le 21/02/2010 à 17h37

Un autre tableau.

Jan Schipper.

Scannen0002.jpg
Commentaire n°23 posté par jan schipper le 07/04/2010 à 10h30

Bob et son  Modèle.

Jan Schipper

 

1190 Bob ten Hoope en zijn model.jpg 1190 Bob ten Hoope en zijn model.jpg
Commentaire n°24 posté par jan schipper le 07/04/2010 à 10h36
Je ne sais pas ce que tu fais , Yan , avec ton lien je tombe sur la page d'ouverture de mon courrier gmail ! Je t'ai poiurtant donné mes adresses électronoques , c'est là qu'il faut m'envoyer les photos ! jane.chambon@gmail.com , même si le lien n'est pas actif , tu peux recopier l'adresse... Amicalement !!
Réponse de jane le 08/04/2010 à 18h34

Bonjour Jane.

 

Jan Schipper

 

10058.jpg.jpg 10058.jpg.jpg
Commentaire n°25 posté par jan schipper le 08/04/2010 à 11h59
Même problème que pour la précédente , Jan , c'est incompréhensible !! Tu dois copier l'adresse que je t'ai donnée dans le com précédent et envoyer les photos en "pièces jointes"...
Réponse de jane le 08/04/2010 à 18h37

Tableau de Bob ten Hoope.

Femme Voilée.

 

Scannen0003.jpg Scannen0003.jpg
Commentaire n°26 posté par jan schipper le 08/04/2010 à 12h07

Même remarque !!!!!

Réponse de jane le 08/04/2010 à 18h39

Un nude de Bob ten Hoope.

 

Amicalement Jan Schipper

Commentaire n°27 posté par jan schipper le 22/04/2010 à 23h07
Je ne vois rien !!
Réponse de jane le 23/04/2010 à 14h56

Un autre nude de Bob ten Hoope.

 

Bob ten Hoope.Naakt met rode handdoek en bloemen..jpg Bob ten Hoope.Naakt met rode handdoek en bloemen..jpg

 

Commentaire n°28 posté par jan schipper le 22/04/2010 à 23h09

Bob ten Hoope.

 

bob ten hoope, rugnaakt.jpg bob ten hoope, rugnaakt.jpg

Jan Schipper

Commentaire n°29 posté par jan schipper le 24/04/2010 à 22h55
Yan ton lien ne fonctionne pas , tu dois me joindre les photos sur mon Email ! Amicalement...
Réponse de jane le 25/04/2010 à 23h05

Bob ten Hoope.

Bob_ten_Hoope 5 kaartspelers..jpg

Bob_ten_Hoope 5 kaartspelers..jpg

 

Joueurs de cartes.

Commentaire n°30 posté par jan schipper le 24/04/2010 à 22h58

Bonjour Jana.

 

Les deux sœurs ( Bob).jpg Les deux sœurs ( Bob).jpg
Commentaire n°31 posté par jan schipper le 21/05/2010 à 10h52

Ah !! Vais-je les voir cette fois Yan ?? Merci dans tous les cas..

Yan , ça ne marche pas ! Envoie moi les photos en pièces jointes sur mon gmail , pas sur mon blog ! Merci encore !

Réponse de jane le 21/05/2010 à 14h27

Bekijk de afbeelding op ware grootte

Bekijk de afbeelding op ware grootte

 

 

 

 

674 × 375 - 23k

Bonjour Jane.

Commentaire n°32 posté par jan schipper le 21/05/2010 à 22h55

Bonsoir Jane.

 

 

Jan Schipper

Commentaire n°33 posté par jan schipper le 21/05/2010 à 23h02
bob ten hoope, la main sur le dos.jpg bob ten hoope, la main sur le dos.jpg
Commentaire n°34 posté par jan schipper le 21/05/2010 à 23h09

naakt met hoed bob ten hoope.jpg

naakt met hoed bob ten hoope.jpg

nude avec chapeau.

 

Jan Schipper

 

 

 

 

Commentaire n°35 posté par jan schipper le 21/05/2010 à 23h18

Pour ce soir le dernier tableau.

bob ten hoope, bergkloof.La Bourne.jpg bob ten hoope, bergkloof.La Bourne.jpg
Commentaire n°36 posté par jan schipper le 21/05/2010 à 23h26

Merci Yan !! J'ai bien reçu dans ma boîte Gmail , mais sur mon blog il n'apparaît que très peu de photos ! Comme je te l'ai déjà dit , j'ai déjà fait un album Ten Hoope sur mon Face book et j'ajouterai ces 3 dernières ! Merci ! Bonne fin de soirée !! Amicalment . jane

Commentaire n°37 posté par jane le 21/05/2010 à 23h45

Je ne peux pas trouver votre Face Book.

Je veux voir tous.

 

Jan Schipper

Commentaire n°38 posté par jan schipper le 22/05/2010 à 08h23

Bonjour Yan ! Tu dois aller sur Face book (mais en Français !) et mon nom est jane chambon , que tu vas trouver dans "Rechercher des ami(e)s" ! Tu trouveras les albums-photos ! Je n'ai pas encore ajouté les dernières que tu m'as envoyées il n'y en a qu'une qui est assez grande , les autres sont TRES petites ! Bonne journée , amicalement ! jane

Commentaire n°39 posté par jane le 22/05/2010 à 11h07
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés